FAUTEURS PUBLICS EN ESPACE DE TROUBLE

éNorme



Crée en 2015 suite à la mise d'un projet pédagogique autour des thématiques de "Desiderata" mais surtout suite à l'envie de plusieurs élèves d'aller se frotter à l'écriture et au jeu en public, éNorme à jouer l'année dernière dans quelques festivals Limousin







Et repart en tournée du 2 au 14 mai 2016 en nord Limousin!








MéDIATION CULTURELLE autour de DESIDERATA

Durant le processus d’écriture de Desiderata, nous avons proposé à plusieurs groupes d’adolescents (entre12 et 18 ans) de se prêter à différents ateliers.

Thématiques :
Le corps comme construction sociale et les normes imposées.
Quels sont les liens entre mon corps et la société qui m’entoure ?
Comment se positionner par rapport à soi et à la norme ?
Ce projet vise à questionner le corps du point de vue intime et du point de vue sociétal, à conscientiser les différentes constructions véhiculées dans notre rapport au physique et les enjeux sociaux qu’il dissimule. Il vise à initier l’idée que nos désirs sont conditionnés et légitimés par des normes sociales.
Ouvrir un espace où l’on questionne et utilise son corps pour lutter contre la haine qui l’entoure et se donner la possibilité d’aller vers le respect de soi.
Lutter contre toutes formes de discriminations liées aux thématiques citées au dessus.

Ces ateliers permettent d’amorcer différentes pistes de réflexions pour nourrir la lecture de Desiderata, donner un éclairage en plus sur l’écriture ainsi que pour questionner le monde qui nous entoure.